Art de la Renaissance et du Baroque
1. Giotto di Bondone. Déploration. 1304-06. Fresque. 200 x 180 cm.
2. Simone Martini. Annonciation. 1333. Tempera/bois. 184 x 210 cm.
3a. Donatello. David. 1430. Bronze. Hauteur : 158 cm. Florence, Bargello
3b. Donatello. David (détail). 1430. Bronze. Florence, Bargello
4. Jan Van Eyck. Vierge au chanoine van der Paele. 1436. Huile/bois. 122 x 157 cm.
5a. Albrecht Dürer. Adam et Ève. 1507. Huile/bois. 209 x 81. cm.
5. Albrecht Dürer. — Jeune lièvre. (1502). Aquarelle/gouache sur papier. 251 x 226 mm. Vienne, Albertina
5c. Albrecht Dürer.— Le Chevalier, la mort et le diable. 1513. Burin. 245 x 188 mm. Karlsruhe, Staatliche
6a. Léonard de Vinci. La Vierge, l’Enfant, Sainte-Anne et Saint-Jean-Baptiste. 1507-08.
6b. Léonard de Vinci. Paysage de Santa Maria della Neve, le 5 août 1473. 1473. Plume et encre. 19 x 28. 5 cm.
6c. Léonard de Vinci. — Étude anatomique des muscles de l’épaule. 1510-1511. Craie noire, plume et encre sur papier.
7. Raphaël Sanzio. Madonne Alba. 1511. Huile /toile. Diamètre : 98 cm.
8a. Michelangelo Buonarotti. Tombeau de Jules II. 1545. Marbre.
8b. Michelangelo Buonarotti.— Esclave mourant. 1513. Marbre. 229 cm. Paris, Louvre
9. El Greco. Adoration des bergers (ensemble). 1614. Huile/toile. 319 x 180 cm.
9. El Greco. Adoration des bergers (détail). 1614. Huile/toile. 319 x 180 cm.
10. Caravaggio, Michelangelo Merisi, dit. Saint-Jean-Baptiste avec un bélier. 1600.
11. Pierre-Paul Rubens. La Descente de croix. 1612-1614. Huile/bois. 421 x 311 cm.
12. Rembrandt H. van Rijn. La Ronde de nuit /La compagnie du Capitaine Frans
13. Jan Vermeer. Liseuse à la fenêtre. 1657. Huile/toile. 83 x 64.5 cm.
14. Diego Velasquez. L’infante Marguerite d’Autriche. 1660. Huile/toile. 212 x 147 cm.
15. Gianlorenzo Bernini. L’enlèvement de Proserpine. 1621-22. Marbre. Hauteur : 295 cm.
16. Nicolas Poussin. Paysage avec Diogène. 1647. Huile/toile. 160 x 221 cm.
17. Albrecht Dürer. Autoportrait à 22 ans. 1493. Huile/toile transféré sur vélin. 57 x 45 cm.
18. Rogier van der Weyden. Portrait d’une dame. 1455. Huile/bois. 37 x 27 cm.
19. Filippino Lippi (Italie, 1457-1504). Portrait d’un jeune homme. 1485. Bois, 51 x 35. 5 cm.
20. Hans Holbein, le Jeune (Allemagne,/Angleterre, 1497-1543). Anne de Clèves. 1539. Parchemin
21. Duccio. Maesta. c. 1308-1311. Tempera/bois. Ensemble de face
Duccio. Maesta. c. 1308-1311. Tempera/bois. Ensemble de dos (reconstruction)
21. Duccio (Italie, 1255-1319). Maesta. c. 1308-1311. Tempera/bois.(panneau centra)
22. Hubert et Jan van Eyck. Le retable de l’Agneau mystique ou Retable de Gand. (Volets ouverts)1432. Huile/bois.
22. Hubert et Jan van Eyck. Le retable de l’Agneau mystique ou Retable de Gand. 1432.(Volets fermés) Huile/bois.
23. Piero della Francesca (1416-1492). Polyptique de Saint-Antoine. 1460-70.
24. Sandro Botticelli (1445-1510). Mars et Vénus. 1483. Tempera sur bois. 69 x 173.5 cm.
25. Piero di Cosimo (1462-1521). Persée libérant Andromède. 1510. Huile/bois. 70 x 123 cm.
26. Willem van Aelst. (1623-1683). Vase de fleurs avec montre de poche. 1656. Huile/toile.
27. Willem van de Velde (1633-1707). Bateau anglais dans une tempête. 1700.
28. Jan Vermeer (Pays-Bas, 1632-1675). L’art de peindre ou Allégorie de la peinture. 1665-67.
29. Piero della Francesca (Italie, 1416-1492). Flagellation. 1455. Huile/tempera sur
30. Léonard de Vinci. Étude pour l’Adoration des Mages. 1481. Plume, pointe
32. Raphaël. Étude pour Adam. 1509. Craie noire. 35.7 x 21 cm. Florence, Offices.
33. Sandro Botticelli (Italie, 1445-1510). Pallas et le centaure. 1482. Tempera/toile.
34. Titien (Italie, 1490-1576). L’Amour sacré et l’amour profane. 1514. Huile/toile.
35. Pieter Claesz (Pays-Bas, 1597-1661). Nature morte aux huîtres. 1633. Huile/bois.
‹
Accueil
Afficher la version Web